jeudi 23 mai 2019

Joyeux anniversaire mon fils!


À cette heure-ci, il y a six ans, j’étais sur le point d’arracher la tête aux infirmières de l’hôpital Saint-Luc… Je ne savais pas que mon petit chou allait prendre encore quelques heures avant d’arriver.

 

Et le 23 mai, à 23 h 23, après 23 heures de travail, notre petit Milàn est né. Je ne sais pas si le chiffre 23 sera magique pour lui un jour, mais pour nous, son papa et moi, ce fut notre chiffre chanceux. Je venais de mettre au monde, une semaine après sa date prévue, le plus beau petit Tchèquo-québécois de la planète. Fidèle à ta personnalité, tu avais voulu mettre du punch à ta naissance petit tannant!

 

Effectivement, tu m’as donné du fil à retordre hahaha (mais non mon cœur) que même le médecin m’a qualifiée ‘’d’une force rarement vue dans sa carrière’’ hahaha, le lendemain de mon accouchement je pétais le feu. J’étais loin de me douter que Milàn ne ferait pas ses nuits avant des années LOL. Mes premières quatre saisons avec toi à la maison ont été fabuleuses. J’étais en grande forme, malgré l’insomnie et les mastites, j’ai eu le privilège d’avoir un congé de maternité magnifique. Nous sortions tous les jours nous promener, j’ai eu le privilège de t’allaiter facilement et ensemble, nous formions une belle symbiose.

 

Aujourd’hui, c’est ton anniversaire mon petit Hulk. 6 ans. Tu remplis ma vie immensément de manière positive et fabuleuse. Chaque matin, je remercie la vie de m’avoir donné la chance de mettre au monde un petit bonhomme en santé, vif, dynamique, avec des yeux intelligents et curieux et une bette à croquer.

 

Je t’aime parce que tu me ramènes à l’essentiel : aimer et vivre le moment présent.

 

Je t’aime parce que je vois dans tes yeux ce que parfois j’oublie : les simplicités de la vie.

 

Je t’aime parce que tu me fais rire tous les jours, tu es tellement drôle et théâtral.

 

Je t’aime parce que tu es mon petit danseur et chanteur favori, quelle magie que de te voir être aussi ému par la musique.

 

Je t’aime parce que tes petites menottes me réconfortent même quand tu ne le sais pas. Quand ta main menue est dans la mienne, même si c’est moi qui est ta protectrice, au fond, tu me rassures aussi.

 

Je t’aime parce que tes yeux verts me rappellent le vert des yeux de ton papa et le mien aussi, quel beau mélange.

 

Je t’aime parce que tu as un sacré caractère et que tu es persuasif et allumé.

 

Je t’aime parce que tu es tellement beau avec tes petits cheveux couleur blé, tes joues dodues rouge santé, ton regard charmeur et ton petit look bien à toi.

 

Je t’aime parce que tu es mon partner in crime.

 

Je t’aime parce qu’ensemble on compte les escargots au parc, on mange de la glace à la crèmerie du coin et on photographie les bernaches.

 

Je t’aime parce que tu me fais la leçon de vie un peu trop souvent et que ça me fait bien rire.

 

Je t’aime parce que nos moments détente le soir sont les plus apaisants pour moi.

 

Je t’aime parce que tes compliments, au lever du jour, me donnent la force de continuer.

 

Tu sais Milàn, je fais de mon mieux. Pardonne parfois mon caractère de Caporal, mon manque de patience, les œufs brouillés vite faits un soir de semaine où je suis trop brûlée pour te cuisiner autre chose. Pardonne le fait que la maison est parfois un vrai fouillis. J’en arrache par bouts. Je manque de temps, je ne suis pas parfaite et j’aimerais faire mieux, mais je suis là pour m’améliorer et pour continuer d’apprendre. Je n’ai pas toujours les bons mots, je ne trouve pas toujours la force de jouer avec toi ou de te faire des petits plats méga santé, mais j’y donne tout mon cœur et un peu de fantaisie J À ma façon, j’essaie de saupoudrer ta vie de petites joies tous les jours. J’essaie tant bien que mal d’être la magicienne de ta vie d’enfant. Je veux que tu ne manques de rien. Tout ce que je souhaite, c’est te voir sourire chaque jour et te savoir en santé.

 

En te levant ce matin tu m’as dit : aujourd’hui maman, je suis plus grand, plus fort et plus sage. Tu te regardais dans le miroir pour voir si tu avais de nouveaux muscles hahaha. J’ai essayé de t’expliquer qu’on ne change pas aussi vite en une nuit, mais dans ta tête de petit bonhomme de six ans, tu es persuadé que oui. Alors ok mon fils, tu es certainement plus vieux, mais peut-être pas plus sage hahaha. Tu as en toi une belle folie, des expressions si particulières, tu es déjà fascinant… Je n’ose même pas imaginer à quel point tu grandiras avec charme et panache. Un peu comme ta mère hahahaha (blague… le papa est charmant aussi LOL)!

 

Dans tous les cas, merci de mettre autant de couleurs dans ma vie. Celle que nous, les adultes, trouvons parfois bien fade et grise. Reste toi-même, ne deviens pas le moule que la société impose, libère-toi de tout ce qui ne résonne pas avec ce que tu es, prends la vie doucement, calmement, sans trop de souci pour le futur (on va y travailler ensemble), laisse-toi guider par le vent du jour, ne regarde pas en arrière, ce n’est pas là que tu vas.

 

Et garde ton sourire grandiose. Celui qui égaie chaque seconde de ma vie.

 

Bonne fête mon petit lapin!

 

Maman















Aucun commentaire:

Publier un commentaire