Quelques ouates blanches dans le ciel tout au plus, le soleil fait don de ses rayons et le printemps déploie ses premiers bourgeons. C'est aujourd'hui la fête des mères. Ma fête, mais aussi celle de toutes les mamans que j'aime et qui m'entoure.
C'est en prenant une bouffée d'air matinal que j'ai décidé de réveiller mon petit blogue pour écrire quelques lignes en ce dimanche spécial. Il était bien endormi, depuis deux ans déjà.
Non pas que j'étais oisive à lui redonner vie, mais j'ai eu probablement la tête qui a bourdonné tous ces mois durant. Ne trouvant pas le temps nécessaire d'y déposer quelques bribes et d'y jeter certaines émotions. Enfin.
Alors aujourd'hui, j'ai envie de lancer des mots d'amour à qui veut bien les lire. Je pose donc mon café pour vous souhaiter une journée remplit de bonheur et de reconnaissance. C'est une fête de grande importance et elle mérite d'exister.
Je réclame une pause pour toutes les mamans. Je réclamerai aussi une pause aux papas le jour venu.
Je réclame une journée pleine de baisers, d'étreintes, de mots doux et de mercis à celles qui se chargent de leur rôle 365 jours par année avec le souci d'être là pour le bonheur et le bien-être de leurs enfants.
Je m'octroie aussi la douceur de me féliciter et de me reposer au parc entre deux arbres à fleurs roses qui prospèrent.
Je nous vois garder le cap lorsque tout tourne mal. Je nous vois prendre des rendez-vous entre deux réunions TEAMS. Je nous vois bailler, rire, pleurer. Je nous vois merveilleuses et fortes. Je nous vois soutenir nos amies lorsqu'elles en ont besoin. Je nous vois être toujours à la recherche du meilleur truc, de la meilleure façon de faire. Je nous vois faire ronfler le poêle pour cuisiner les meilleurs plats. Je nous vois mettre notre tête entre nos mains. Je nous vois faire tellement de choses qu'il en serait impossible de dresser une simple liste.
Je me vois cernée et souvent fatiguée. Je me vois courageuse d'être pourvoyeuse et toujours présente aux rendez-vous sportifs, scolaires, médicaux. Je me vois la larme à l'oeil d'avoir si rarement du répit.
Aujourd'hui, je vous souhaite un dessert avec de la bonne crème fouettée, un bout de gâteau qui ne vous rendra pas coupable, une barquette de fraises qui vous fera sourire, une chanson qui vous fera danser, une grenadine sur glace à une terrasse colorée, un verre de vin blanc qui vous permettra de souffler, un moment intime qui éveillera vos sens, un tour de char juste pour vous évader de la routine, un je t'aime pour apaiser vos craintes, une salade fraîche, une soupe réconfortante, un burger bien mérité, un massage à la nuque pour vous apaiser, une plonge sur l'oreiller pour vous reposer.
J'ai eu la chance de recevoir quelques messages précieux ce matin... Non pas du père de mon fils qui s'amuse à chanter médisance et me dire que je suis une mauvaise personne..., mais de ma famille, mes précieuses amies, ma soeur, des collègues, d'anciens amants, d'hommes merveilleux, de mamans qui jasent au parc, de la caissière à l'épicerie...
Merci! Merci parce que vos beaux mots ont eu l'effet d'une baguette magique sur mon humeur de la journée. Merci d'être les violonistes de mon quotidien parfois difficile et lourd. Merci d'être là pour me faire apprécier la chance que j'ai d'être la maman la plus comblée du monde.
Milàn me permet d'être une femme résiliante et attentive aux autres. Il me permet d'avance, de m'inventer, de me renouveler, de créer, de m'inspirer et de me sentir plus forte chaque jour.
Il sait faire de notre quotidien une merveille de tous les instants. Il sait me déchiffrer et me soutenir, avec ses petits yeux si intelligents et curieux, son sourire charmant et ses petites mains apaisantes.
Notre complicité me rend digne. Je me sens fière.
Il me fait voir la chance que J'AI.
Mes belles mamans, faites péter les bouchons de champagne!
Et que votre journée se dresse comme le plus beau des châteaux!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire