lundi 3 juin 2019

Être célibataire à deux, est-ce que ça se peut?...







J’avais envie d’écrire sur la vie de célibataire puisque je le suis depuis quelques mois et que j’y ai pris goût. J’ai plusieurs fois été en couple et sur de longues périodes, mais depuis quelque temps, je vis le monde du célibat. Mes histoires d’antan ont toutes été magiques, à tel point que je me demande si je pourrai un jour retrouver l’EXTRAordinaire de ce que j’ai pu vivre par le passé. Les étincelles, la passion, les lettres d’amour, les écrits enflammés, la drague d’un mois à l’autre, d’une année à l’autre. Des fous rires intenses, des moments savoureux, des papillons au ventre.


Puis, je suis tombée sur un article d’Isabelle Tessier il y a quelques semaines de cela et ça m’a fait beaucoup réfléchir. Quand on est célibataire, évidemment, quelques rencontres s’amènent, la porte est désormais plus ouverte, on sent qu’on redevient libre comme l’air et que les folies et les envies sont permises. Je vois autour de moi beaucoup de filles et de garçons célibataires, les sites de rencontres sont innombrables, les jeux de la séduction fluctuent, mais reste que dans le fond… l’humain cherche et cherchera tout de même la personne spéciale pour lui. On cherche de la tendresse, car personne – à moins d’être sociopathe – ne peut vivre sans.


Il y a des rencontres de toutes sortes. Ça oscille entre la platitude jusqu’à l’extase. Le champ est large. Il y a beaucoup de belles et gentilles personnes sur cette planète, mais il y a aussi beaucoup de colons, cons, superficiels et désadaptés sociaux haha. On en voit passer des zizis pis des phrases de caves sur les sites et des duckface de pitoune aux faux sourcils, faux seins, faux ongles et faces snapchatées.


Au fil du temps, j’ai compris que le couple classique est parfois bien malheureux et que le célibataire peut aussi être heureux. Tsé, tout se peut. Il y a beaucoup de jugement des gens en couple versus le monde du célibat et vice-versa. Les uns jugent les autres et pourtant. Il y a autant de gens heureux seuls qu’en couple, mais il y a tellement de couples malheureux aussi, tout comme de gens célibataires.


À travers mon excentricité, mes élans passionnés, j’analyse beaucoup ce qui se passe autour de moi. Et il n’y a pas de situation parfaite. Trop de gens dépendants qui pensent s’aimer, mais qui ne s’aiment plus. Qui ne baisent plus. Qui ne se parlent pas de ce qui les agacent dans leur couple. Et puis il y a la surconsommation des réseaux sociaux qui mène à ne plus savoir c’est quoi avoir des émotions. Trop facile de commander une fille ou un gars à la maison. On en perd la beauté de la première rencontre.


Mais c’est quoi être bien avec quelqu’un aujourd’hui?


Dans tous les cas, … à mon âge vénérable, je me dis qu’il faut profiter du moment présent et ne pas trop forcer les choses. Il y a de ces gens que l’on rencontre et avec qui on aimerait que ça fonctionne, mais malencontreusement, à l’inverse, ils ne sont peut-être pas prêts. S’investir, se sentir en harmonie avec le fait de fréquenter quelqu’un n’est pas toujours chose facile lorsqu’on a des enfants, un boulot prenant, … On pense aussi, tristement, que tout doit être parfait en cliquant des doigts. Non! On oublie souvent que le temps est le meilleur des alliés. On doit y mettre quelques efforts, sortir de notre routine parfois devenue si confortable et ouvrir nos œillères.


Et pourquoi fréquenter quelqu’un ou être ‘’en couple’’ ne pourrait pas être apaisant, attirant, passionnant…


« J’ai envie qu’on parle dans le lit, le matin, de toutes sortes de trucs, mais que parfois, en après-midi, on décide de prendre chacun un chemin différent pour la journée. Et que si on s’éloigne, c’est donc pour mieux se retrouver et goûter à nouveau la présence de l’autre qui aura su attiser le désir. Parce qu'il/ qu’elle est unique en son genre, elle rêve de quelqu’un qui la rassure, qui pense à elle quoi qu’il arrive et qui soit dans la réciprocité : « J’ai envie (…) Que tu m’envoies des textos quand tu es saoul avec tes amis, que tu me dises n’importe quoi, juste pour t’assurer que moi aussi je pense à toi. » J’ai envie que tu me dragues par écrit, que tu m’écrives des missives, que tu m’invites à faire l’amour n’importe où en ville et qu’on se bidonne à rire des gens qui passent.


J’ai envie qu’on se mette à rire en faisant l’amour. Qu’on se mette à rire parce qu’on essaie des nouveaux trucs et que ça n’a juste pas d’allure. J’ai envie qu’on soit chez nos amis, que tu me prennes par la main et que tu m’emmènes dans une autre pièce parce que tu n’en peux plus et que tu as envie là de faire l’amour avec moi. J’ai envie d’essayer de rester silencieuse alors qu’il y a des oreilles qui pourraient nous entendre. Envie que tu me désires et que ça te fasse mal dans le ventre. Que lorsque tu penses à moi, tu n’arrives plus à te concentrer. Que tu m’envoies un clin d’œil et qu’on ait hâte de se voir pour assouvir nos désirs.


J’ai envie d’être surprise. De me faire dire : prends ton passeport, on part. Viens, ce soir, je t’amène au ciné. On va s’asseoir dans l’herbe et on se boit du rhum. Ok, la semaine prochaine, on va faire du canot. On se loue un chak et on passe la fin de semaine au lit et à prendre de petites marches emmitouflés.



J'ai envie d'être célibataire à deux avec toi. J'ai envie que tu ailles prendre une bière avec tes amis, que tu sois magané le lendemain matin et que tu me demandes quand même d'aller te rejoindre parce que tu as envie de m'avoir dans tes bras, en cuillère, en grognant. J'ai envie qu'on parle dans le lit le matin de toutes sortes de trucs, mais que parfois, en après-midi, on décide de prendre chacun un chemin différent pour la journée.








J'ai envie d'aller manger avec toi, que tu me fasses parler de moi, que tu parles de toi.


 J'ai envie qu'on imagine le loft de nos rêves, tout en sachant qu'on ne déménagera probablement jamais ensemble. Que tu me parles de tes projets qui n'ont ni queue, ni tête. De faire des trucs que je ne ferais pas avec un autre, parce qu'avec toi, j'ai confiance! De rentrer trop saoule après une bonne soirée avec les amis, baiser et se foutre de tout. Que tu me prennes le visage, que tu m'embrasses, que tu te serves de moi comme ton oreiller tellement tu me serres fort la nuit.



J'ai envie que tu aies ta vie. Que tu décides sur un coup de tête de partir en voyage quelques semaines. Que tu me laisses seule ici à m'ennuyer et à souhaiter avoir un petit pop-up de Facebook avec ta face qui me dit coucou.



J'ai envie de quelque chose qui sera à la fois simple et à la fois pas si simple. Quelque chose qui fera en sorte que je me poserai souvent des questions, mais que la minute où je serai dans la même pièce que toi, je saurai.


J'ai envie que tu me trouves belle, que tu sois fier de dire que nous sommes ensemble.


J'ai envie que tu me laisses marcher devant toi pour regarder mes fesses aller de gauche à droite. Que tu me laisses gratter les vitres de mon auto l'hiver parce que mes fesses gigotent et que ça te fait sourire.



J'ai envie d'être celle avec qui tu aimes faire l'amour et t'endormir. J'ai envie de vivre une vie de célibataire avec toi. Que notre vie de couple, soit l'équivalent de nos vies de célibataires actuelles, mais ensemble.


« J’ai envie de ne pas toujours être invitée dans tes soirées et j’ai envie de ne pas toujours t’inviter dans les miennes. Tout ça pour pouvoir te le raconter et t’entendre me raconter tes soirées le lendemain. »


Je sais, cette façon de concevoir la chose est pleine de danger!


L'amour qui transforme les impossibles en possibles et rend beaux, je le veux. La solidité d'une relation, des 'je t’aime', je t’adore, je les veux aussi.


Il faut créer la flamme. Ne pas être si égoïste, bien que l’être un peu n’est pas non plus la fin du monde.


Une vie de célibataire à deux, est-ce que ça se peut?


Et qui sait, voyager ensemble et se marier comme deux fous pour faire la fête avec tous ceux qu’on aime!!


Rêver!


 



 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire