mardi 3 juin 2014

Salade de fenouil et des feutres de couleur

Se déboucher une bouteille de vin blanc léger pour solenniser cette fin de journée printanière. Le soleil s'en allant se coucher doucement, pourquoi pas, il est fatigué lui aussi. Il s'est donné à fond plusieurs heures durant, un vrai marathonien. Il a dépassé les nuages et il ne s'est pas arrêté, médaille au cou à l'heure du crépuscule.

Une salade de fenouil pour souper, chou-fleurs nappés d'une sauce béchamel. Sel, poivre.

À la recherche de la paix, la paix juste pour soi. Renoncer à tout ce bazar l'espace d'un instant. Ça fait du bien à l'esprit. Comme s'envelopper dans du cachemire.

Une rencontre avec soi-même ça donne de belles rencontres intérieures. On apprend à se découvrir, à se sentir vivant, à se connaître davantage, à s'écouter, à se parler.

On se rend compte qu'on s'est sortie de l'eau frileuse toute seule. Qu'on s'est remis sur deux pieds grâce à cette petite force venue de soi-même.

Les bras derrière la tête, à respirer le temps chaud, à se tricoter des pensées qui tracassent trop souvent. Merde.

Et puis, finalement, prendre le chemin du lit. Se croire couchée au firmament. Ne pas encore comprendre comment on a fait pour passer à travers ce dur passage. Demain, on prendra peut-être les feutres de couleur pour l'exprimer en dessin.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire