mercredi 23 avril 2014

J'ai les cuisses à Lou Ferrigno


Oui mesdames, messieurs, mes cuisses sont aussi grosses que celles d’un de mes idoles d’enfance, Hulk alias Lou Ferrigno (pas Lou, mais bien Hulk). Je vais certainement faire rire quelques amies avec ça, mais quand je me regarde dans le miroir et avec tout le jogging que je fais, je ne pèse pas 53 kilos et je ne mesure pas 1 m 80. Non, j’ai une méga paire de cuisses qui pèse lourdes sur la balance :)

 (hahahahaha)

Trève de plaisanterie. Le texte qui suit me fait sourire – d’autant plus qu’au Brésil, le pourcentage de femmes avec de faux seins, faux culs, faux tout ce que vous voulez est énorme. C’est une habitude là-bas de se faire refaire - je vous le partage, on se rejoint plus loin :



Et bien oui, les podiums brésiliens accueillent enfin des mannequins plus en muscles. À première vue, c’est vraiment une bonne nouvelle. Terminés les squelettes qui déambulent sur la passerelle, ceux qui quand tu les regardes parader, tu as presque peur de voir une hanche se fracturer. Ces mannequins ont des visages magnifiques soyons francs, des yeux toujours grandioses et une prestance incroyable, mais leur corps sont parfois loin de ce que l’on peut définir par le mot « beauté ». C’est mon avis, car je suis consciente que les goûts ça ne se discutent pas. Il y a de ces tops flamboyantes, belles de la tête aux pieds, plutôt en chair (bien grand mot), mais qui sont rayonnantes. D’autres, à l’ossature prédominante qui te fait plisser les yeux tellement c’est rachitique.

De dire la nouvelle recrue Natalia Zambiasi, 23 ans, aux muscles définis : «J'adore le spinning et courir. Je fais aussi de la musculation. En période plus agitée, de Fashion week, je fais de l'aérobique plus rapide et intense», confie cette jeune femme de 1,77 m et 55 kg.
Wow, 1 m 77  pour 55 kg. La plupart des femmes sont loin de ce modèle. Bon, j’avoue que j’ai toujours été de celles qui ose dire qu’un mannequin c’est fait pour être mince. Pas maigre, mince. En fait, il faut comprendre aussi ce que les styliciens veulent : exhiber leurs œuvres (vêtements) comme s’ils étaient sur des cintres. Ils veulent faire voir les lignes définies de la coupe, ils veulent que leurs vêtements volent au passage, qu’ils glissent avec légèreté. C’est normal, j’en conviens.
Par ailleurs, je trouve étrange de lire qu’une femme plus ronde et plus en forme pèse 55 kg pour 1 m 80. Quand toutes les femmes ressembleront à ça, peut-être que l’on pourra enfin s’identifier aux mannequins. Du haut de mes 1 m 70, je suis loin des podiums, ça je peux vous le garantir. Imaginez encore celles qui mesurent 1 m 63 et qui pèse 80 kg par exemple, une autre à 1 m 68 qui en pèse 74 kg, ou une autre de 1 m 78 qui voit sur la balance un 81 kg. Pour moi, c’est ridicule de définir la « beauté » avec un seul stéréotype.
Le culte de la minceur au Brésil et même ailleurs est devenu omniprésent. Les régimes sont devenus une obligation. Évidemment, l’influence des médias compte pour beaucoup, mais reste que « les beaux sont maigres ». « Il faut être maigre et musclé pour être beau et désirable. » FOUTAISE ! Je l’ai vu et entendu maintes fois en France aussi, des plus jeunes aux femmes dans la soixantaine, on ne parle que de régime. Come on!! Y’a-t-il moyen que quelqu’un leur disent de se taire. « Je fais le régime, je ne mangerai pas ce soir. Je fais le régime, ne me donne pas de dessert. » Grrrrrrrrrrrrrrrrr. Moi-même, je dis souvent à mon chum le dimanche soir : Bon, je dois me mettre au régime dès demain. Chaque fois, il part à rire, il sait que lorsque j’aurai envie d’un bon gros sandwich, d’un hamburger, d’une réglisse, d’un magnum, je serai la première à sauter dessus. 
* Évidemment ici je ne parle pas de problèmes de santé de gens qui devraient vraiment perdre du poids pour être plus en forme.

Ce genre de texte, comme celui ici haut, me fait sourire. Comme si le culte de la beauté ne touchait qu’une parcelle des femmes sur la terre. Ça me démoralise royalement. Le texte amène tout de même un vent de positivisme du fait que les mannequins s’entraînent et sont plus en forme, mais en général ce que l’on voit sur les passerelles c’est plutôt des racks à bicycle. Même les « magnifiques » anges de Victoria Secret sont tellement petites qu’on est loin de ce corps désiré par tant d’hommes. Que dirent de ceux qui croient qu’une femme doit seulement ressembler à ces jeunes femmes. Oui, car il y en a de ces hommes qui attendent seulement de dénicher un trésor pareil pour vivre la grande histoire. On a chacun nos standards de beauté, ça je peux comprendre, mais j’ai tout de même hâte de voir un peu plus de femmes « normales » sur les magazines et les ponts de la mode. Pourquoi pas un 58 kg pour 1 m 73, un 68 kg pour 1 m 68, un 74 kg pour 1 m 77… un 53 kg pour 1 m 60, un 85 kg pour 1 m 70, etc. J’avouerai par ailleurs, qu’il y a beaucoup d’efforts qui sont mis de l’avant et une tendance à voir différentes silhouettes depuis quelque temps - vraiment tant mieux.
J’aimerais vous entendre là-dessus, chers lecteurs.
Avec mes cuisses de Lou Ferrigno, parfois je me demande pourquoi je ne me promène pas en mini short l’été, j’aurais tellement envie de le faire depuis l’adolescence, mais je suis complexée. Ben oui, j’ai un méga muscle sur la cuisse et même quand je porte des talons, j’ai comme l’impression qu’ils vont casser en deux avec ma masse musculaire hahahaha! Plusieurs vont me dire : « LA FERME toi! avec tes cuisses là! » Oui, je devrais rapidement me la fermer. À quelques lunes de mes 40 ans, j’aime manger, j’aime les petits plaisirs de la vie et je ne saurais quoi faire de 3 feuilles de salade ou de pilules coupe-faim. Je suis de celles qui croient qu’être belle n’est pas seulement une affaire de poids ou de grandeur, mais une affaire de bien-être, de confiance en soi, de jouissance dans ce que l’on mange, fait, pense, exerce.  La vie est tellement courte que même si mes cuisses ressemblent à celles de Hulk (je blague un peu là) et bien tant pis, les plages me prendront ainsi (je parle ici des nombreuses plages du Québec hahaha). Sinon changer de chemin ou tourner le regard, car quand je me fâche, je deviens verte LOL.


 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire