lundi 14 juillet 2014

Merci de m'avoir tenu la main

On apprend parfois des nouvelles sur les tableaux publicitaires, aux nouvelles, par la poste, par texto... ou encore comme il m'est arrivé la semaine dernière, sur une télévision dans une clinique médicale. Un coup de poing en plein front. 

Je suis restée bouche-bée, rapidement une larme à l'oeil s'est installée. Je venais d'apprendre le décès d'une médecin qui m'a tenu la main dans un moment très difficile lors d'un passage obligé (grossesse qui s'est malheureusement interrompue) à la clinique Morgentaler de Montréal.

Madame Francine Léger a passé un court moment dans ma vie, un peu plus de trois mois, mais ses qualités humaines sont restées présentes en moi. 

Je voulais lui dire au revoir ici, pour que vous puissiez prendre le temps de lire qui elle était et pour quelle cause elle se battait.

http://www.lapresse.ca/actualites/passages/201406/04/01-4772688-dre-francine-leger-1958-2014-une-passion-pour-lhumain-derriere-le-patient.php

Parfois, on rencontre des gens qui traversent notre route pour le meilleur et pour le pire. Madame Léger a su sécher mes pleurs l'espace d'un temps, et prendre soin de moi à un moment pénible de ma vie. Je veux la remercier de tout coeur. 

Le cancer est une bibitte effroyable. Docteur Léger a été dévoué à son travail toute sa vie, quel bel exemple de courage et d'engagement.

"Un mois avant son décès, elle travaillait encore à la clinique Morgentaler de Montréal. «Elle a caché son inconfort jusqu'à la fin. Sa dernière intervention concernait une patiente sans-papiers. "

Merci à vous et reposez-vous bien.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire