mercredi 19 février 2014

À la Place des Cardeurs

Un début de soirée hivernale où le soleil était encore bien accroché au ciel, à Aix-en-Provence.
Un 14 février, y'avait de l'amour dans l'air.

C'était il y a dix ans, à la Place des Cardeurs...

À tout rompre, battait mon coeur.

Les Aixois passaient à mes côtés, la tête perchée dans leur hautaine attitude.

J'étais différente. Le Québec aux tripes. J'étais en voyage, la badinerie au ventre.

Et l'invitation est arrivée. Un texto délivré à l'impromptu dans ma vie : "Et si je t'amenais souper ce soir?!"

Sans réfléchir, un "pourquoi pas". J'ai dis oui à ces yeux verts intrigants, mystérieux, intelligents, malheureux même.

J'étais loin d'imaginer que tu allais peindre mon futur. Une partie de ma vie en gouache et aquarelle.

Que tu allais la rendre belle ma vie, immensément belle, mais aussi difficile, parfois.

Ce soir là, à la Place des Cardeurs, j'ai vu ce petit pétillement dans ton oeil. Une étincelle qu'on perçoit rarement. Une bonté innée.

J'ai le souvenir que tu avais été à la hauteur, plus grand que nature. Dans toute ta simplicité. Authentique, comme il ne s'en fait plus.

Une atmosphère particulière régnait sur Aix. Et j'avais mis du violet sur mes paupières.

Et un vent d'amour s'est levé pour passer par là. C'était il y a dix ans...

À la Place des Cardeurs.










3 commentaires:

  1. Magnifique... Les premiers balbutiements d'une belle et grande histoire d'amour! wow! j'adore ton texte chère amie, bisous doux

    RépondreEffacer
  2. On dirait le texte d'une chanson de Patrick Bruel, mais en plus beau! Lol... Le moment où Jake est arrivé dans ta vie! So sweet!

    RépondreEffacer
  3. C'est trop beau, j'en ai la larme à l'oeil !!! xxx

    RépondreEffacer