lundi 10 février 2014

Feu Feu joli feu entre dans ma vie!

Quand j'ai découvert le feu de camp Illico sur la chaîne 553, j'ai failli calancher en criant ma joie. Je l'écoute crépiter all day long. Mon regard s'y perd, vous savez comme lorsqu'on regarde attentivement un feu de camp, à la fin d'un party sur le bord de la grève, une bière entre les jambes.
J'en viens même parfois à croire que je relaxe devant un vrai feu et que je suis en vacances dans un chalet - avec l'eau courante. Oui parce que pour moi est fini le temps de tripper monter une tente dans le bois et courir la nuit pisser à travers les branches. Pas que je suis devenue princesse avec les années, mais j'ai tendance à aimer mon petit confort à 36 ans. Ne m'appelez pas pour un weekend de camping sauvage, ce sera un non catégorique.

Quand je syntonise le feu de camp, plus rien n'existe. Mon petit est couché, mon chum au sport, ne reste plus que mon blog et moi. J'en viens même à avoir l'envie d'aller m'acheter des guimauves et faire semblant que je m'en fais brûler, les pieds sur le divan. Je pourrais me faire surprendre par qui? Par mes amis imaginaires (j'en ai plusieurs), mais eux, ils se sont déjà joints à moi autour du feu :)


Quand tu détiens la rêverie grande, facile de partir ailleurs dans sa tête et de rêver être assise dans un chak, en pyjama en flanelle, à se faire dorer une guimauve s'ul feu de camp. À boire un verre de vin. En lisant un bon roman. En chantonnant Heureux d'un printemps - en plein hiver.


Tiens, on vient d'y ajouter d'la bûche. C'est fou pareille, y'a même des tisons qui volent dans la télé.


Belle petite vie pathétique, me direz-vous??!! Quoi? Pardon?


Une vie pathétique, moi?! Oh nonnnnnnnn. Quand t'es capable de t'évader de la sorte et de partir l'espace d'un instant t'asseoir devant un feu de camp, y sentir sa chaleur, sa bienfaisance sur toi et d'y humer même le brasier pour t'y conforter, c'est que tu as une facilité au bonheur. Et une imagination démesurée.


Entre dans ma vie! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire