jeudi 27 février 2014

La question qui tue

De bon matin, la la la la hum humm poum poum poum, j'arrive au travail, l'air guilleret.

Le/la collègue qui ne sait pas vivre : Ayoye as-tu passé la nuit sur la corde à linge?

Moi surprise : Heu NON, pourquoi?

Moi en silence : Va dont chier toé, c'est quoi st'e question-là à matin.

Le/la collègue qui ne sait pas vivre : T'as vraiment l'air pockée. Es-tu fatiguée?

Moi me tournant les yeux discrètement : Ben non, j'ai super bien dormi pour une fois... poum poum poum la la la, tralala.

Moi en silence : Hey chose, vas donc voir ailleurs si j'y suis, je t'ai tu sonné moi à matin !!!! Bravo le savoir-vivre.

Le/la collègue qui ne sait pas vivre : Ah c'est juste que t'as vraiment l'air brûlé?

Moi exacerbée : Non non là. Ça va...

Moi en silence : Ostie, vas-tu déguerpir de mon bureau pis aller te regarder une minute dans le miroir pour voir que tu fais crissement dur toi-même !!! Tu m'ÉNARVES. Ouste!

Le/la collègue qui ne sait pas vivre : Ah ça arrive des fois d'avoir l'air fatigué même si on a bien dormi. On est pas mal tous cernés l'hiver. Moi c'est pas trop pire, je dors bien.

Moi à boutttttte : Woin ben oui, je vais aller me chercher un café, excuse là.

Moi en silence : Faut que je trouve un moyen de me sauver. Ostie de tête à claques qui ne comprends pas que ce genre de phrase ne se dit pas. T'es-tu regardé 2 secondes, on dirait que t'as fait des frites avec tes cheveux!

Le/la collègue qui ne sait pas vivre : Tu fais bien, un café ça fait du bien, ça réveille. Ça va te donner un peu de boost. T'as tellement de petits yeux.

Moi sur un ton gentillet près de l'explosion : Voyons là, je suis en pleine forme, merci de me casser le moral à matin hihi.

Moi en silence : Je vais te booster le nez si tu continues à me parler. Fly de là, envoye, go! Dégages!

Le/la collègue qui sait pas vivre : Ah tiens je pense que je vais aller me chercher un café avec toi. Ça va me faire du bien, même si je pète le feu MOI ce matin.

Moi en mode stratégie : Ah r'garde je vais y aller un peu plus tard, je vais prendre mes courriels là. Ok????!!!!! Bonne journée.

Moi en silence : Si tu ne t'évades pas de mon cubicule d'ici 30 secondes, je me lève pis jt'étampes dans le mur.

Le/la collègue qui ne sait pas vivre : Ok, je vais attendre à plus tard moi aussi pour y aller avec toi. Bon ben courage là, endors-toi pas d'ici là hahahahahahaha!

Moi tout sourire : Ok bye!

Moi en silence : Soupirrrrrrrrrrrrrrrrrrr, ostie d'épais/se.
Tu m'auras pas, non tu ne gâcheras pas ma journée toi là. NON NON NON! Oh que non. Va vomir ta mauvaise énergie ailleurs.





La puissance de la parole des autres nous affecte comme de la magie noire. Ne l'acceptez pas. Ça vous détruira. 








1 commentaire: