mardi 11 mars 2014

Ka-Pow!! Pow!

Y'a de ces gens à qui ont a naturellement envie de foutre une raclée. Tsé ceux qui haïssent tout sans connaître, avoir vu, essayé, touché, goûté, voyagé, etc. On peut ne pas aimer quelque chose, certes, mais de là à tout haïr, toujours, tout le temps, sans jamais avoir essayé, c'est déprimant. Ces gens grincent sur tout. Haïssent tout.

Défaitistes en partant. Ignorants. Grincheux.





- As-tu déjà essayé le yoga ou le Pilates, le jogging même ça pourrait t'aider à relaxer ?

- Aaaaaaah ça me tente pas, j'aime pas ça m'entraîner! J'ai pas de souffle, ni la souplesse pour ça. J'ai jamais aimé le sport, je le sais que j'haïrais ça.

- Mais essayes juste pour voir?

- Bof non!

KA-POW!

- Crime que c'est trippant voyager, découvrir de nouvelles choses, rencontrer du beau monde, on pogne vite la piqûre. J'ai vraiment adorer mon séjour en Italie et j'ai hâte de repartir.

- Ah non moi j'aime pas ça voyager.

- Ah bon, comment ça? T'as fait quoi comme voyage?

- Ben j'ai déjà été à Toronto, mais j'aime pas ça prendre l'avion, moi voyager c'est pas pour moi. Les chambres d'hôtel pis les villes là tsé... Le monde est weird de partout. C'est fatiguant en plus. Soupir.

- Toronto... EUH?

KA-POW!

- Maudit que j'ai bien mangé hier soir, j'ai été essayer avec Isa un nouveau restaurant en ville, un resto Indien, ex-cel-lent! Le décor superbe en plus. Oufff que je me suis goinfrer.

- Yark, moi la bouffe indienne là, non non non! Beurk!

- Ah woin, t'es allé en manger où déjà, peut-être que le resto n'était pas très bon?!

- Non j'ai jamais essayé ça l'Indien, mais ark. Ça pue ste bouffe là, pis c'est trop épicé!

KA-POW!

- La soirée chez Anna était géniale, les gens étaient vraiment cool, une soirée relaxe et conviviale. On a eu ben du fun. Pourquoi t'es pas venue déjà?

- Bof tsé moi les partys de maison, j'haïs ça. Parler à du monde que tu connais pas, je ne vois pas l'intérêt. Y'en a toujours un qui te colle aux fesses. C'est pas mon trip.

KA-POW!

- J'ai été voir le nouveau film de Jean-Marc Vallée au ciné, toi?! En t.k, j'ai bien aimé, franchement le jeu des acteurs est extra.

- Es-tu folle, moi les films québécois, non merci! J'haïs ça pour mourir. C'est comme les films français, ostie que c'est plate. Y'ont pas de contenu.

KA-POW!

- Imagine quoi, j'ai été à la pêche le weekend dernier. Je n'avais jamais essayé, j'ai vraiment aimé. Bon, c'est pas ma tasse de thé, mais je recommencerais certainement avec ma gang! Toi, as-tu déjà été à pêche?

- Fuck that. J'haïs ça juste en entendre parler. Jamais été m'évacher dans une chaloupe su'l lac à entendre les mouches volées pis à taponner des vers. Faut vraiment avoir du temps à perdre.

KA-POW!

- Hey c'est l'fun pour Nora hein? Elle a eu le poste qu'elle convoitait. Elle a travaillé tellement fort sur ses derniers projets, elle le mérite vraiment.

- Pfffff elle a dû lécher des culs, c'est sûr. Moi les lécheuses de boss, pas capable.

- Ben là franchement t'exagère, qu'est-ce que tu dis là?

- Ben r'garde, je l'aime ben Nora là, mais je vois pas pourquoi elle grimpe dans l'échelon aussi vite.

KA-POW!

- T'as vu comme y fait beau aujourd'hui, un peu nuageux, mais la petite bruine fait du bien avec cette chaleur accablante.

- Moi ce temps-là ça me déprime ben raide. J'haïs ça quand ça bruine pis que ça te pisse dans face. On serais-tu ben ailleurs!!!!!

KA-POW!

...

Finalement, ce monde-là, tu les mets chaos. Une petite raclée physique ou verbale. Ah pis non, pas besoin d'être violent! Encore mieux, tu les claires de ta vie. Au plus vite.










4 commentaires:

  1. C'est comme la réponse à "Comment ça va? - Comme un lundi!" Insupportable.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ou encore, "Ah ça va, c'est mercredi, le milieu de la semaine"! :)

      Effacer
  2. ah que j'aurais fait un KA-POW tantôt, t'sai quand quelqu'un cherche une job, que tu lui donnes des idées mais qu'il y a une défaite pour chaque choix que tu proposes.... grrr

    RépondreEffacer
  3. Héhé, j'en croise souvent de ces gens :)

    RépondreEffacer