dimanche 8 juin 2014

Demain chéri, régime pour moi! Pour vrai là!

BOOM. Demain matin sera le début d'un nouveau petit régime pour moi, mon ???e de l'année. Il commence toujours le dimanche soir et se termine souvent le mardi après-midi hahaha! Mais là, c'est pas pareille bon!

Il y en a un qui est écoeuré de m'entendre : mon chum.

Il me regarde en voulant dire : C'est ceeelaaaaa oui! Oui oui, tu vas te mettre au régime encore pour la 100e fois.

Il s'est très bien que je suis une amoureuse de la bouffe et que j'ai un appétit pantagruélique. J'aime manger, j'aime presque tout. Surtout tout ce qui touche au sucre. J'adore le chocolat, je m'y perds totalement. Comment y résister, c'est un vrai prince charmant. Il m'hypnotise. Non, mais sans blague, vous devriez me voir...

Dimanche soir, le frigo est plein de bonnes choses santé. Rien ou presque ne traîne de sucré ou de gras dans le garde-manger ou au frais. J'ai tout mangé ce qui en restait hier hahaha. Fallait pas gaspiller le drumstick vanille qui restait quand même. Et surtout pas le fond du sac de fromage quick quick!

Mais là, pour vrai, demain je commence mon 18e régime de l'année, non mon 24e, ou peut-être mon 36e? Enfin, je ne sais plus. Je le jure là, je ne tricherai pas. On sera déjà le 9 juin et mon nouveau bikini de matante ne me fait pas. Je l'ai acheté trop tôt cette année et je rentre à peine mon ventrou dedans. Mes robes d'été ne me font plus, je sors de la maison en short extra large pour ne pas qu'on confonde mes cuisses à celles de Lou Ferrigno.

Depuis ma grossesse, mon corps a changé. J'ai quelque peu de la misère à l'accepter. En fait, j'ai tout reperdu rapidement avec l'allaitement. Une fois l'allaitement terminé, j'ai repris traaaaaaaaanquillement quelques kilos difficiles à perdre. Je sais, vous aussi sûrement (femmes qui me comprennent). Mes robes ne zippent plus, ni du devant, ni du derrière. Je dois me battre avec les pantalons, me coucher sur le dos sur mon lit pour être capable de les enfiler. Et encore, c'est pas jojo de m'y voir, à prendre mon respire jusqu'à en devenir mauve betterave. Je l'avoue, j'ai passé l'hiver à manger des sucreries et à embrasser mon fils sur le sofa. Quoi de plus merveilleux que des bisous sucrés, j'en conviens? Mais là, le jogging ne suffit plus. Je sors la corde à danser, je sacre le film GI Jane dans le DVD et je compte bien retrouver mes muscles de bras qui sont rendus mous comme de la guenille. Je ressemble à une chauve-souris quand je m'écarte les bras. Ça pendouille. J'ai les cuisses qui frottent ensemble et j'ai peine à avancer sur le trottoir quand il fait 30 degrés. No way que je vais me promener tout l'été avec la langue qui traîne à terre, essoufflée au moindre mouvement. WO ménopause! Quand tes fesses font le double à celles de JLo, pis quand plus elles ballotent, il y a une limite à tout.

CHOCOLAT : 1
KARINE : 0

Je vous entends déjà me dire : Qu'elle me fatigue avec ses histoires de mise en forme, de faux régime, de lamentations. ELLE DEVRAIT S'ACCEPTER COMME ELLE EST.

BEN OUI, JE LE SAIS!

Vous avez raison, je me fatigue moi-même. Je pense pourtant qu'à quelques printemps de la quarantaine, il faut redoubler d'efforts pour vieillir en santé. Une femme est encore plus belle si elle s'accepte et si elle a confiance en elle. Et pour ça, il faut y mettre de l'énergie, y trouver la motivation et laisser tomber quelques petits plaisirs "en trop" de la vie. Je lancerai une à une les réglisses qui me restent dans le placard dans la poubelle. Comme un dernier paquet de smokes. Je pourrais aussi faire une petite trêve des hamburgers magiques que me fait my honey. Pas pour toujours là tsé. Et puis, mettre un terme aux platées de frites qui me défrisent le cerveau. Maudit que c'est bon des frites, avec de la mayo et du sel. J'en mangerais tous les jours. Une fois de temps en temps, ça oui.

Mais le bacon, c'est bon pour la santé, non?! Je blague là!

Le chocolat noir oui par contre, et le vin aussi, oui oui!

- Demain chéri, régime pour moi. Pour vrai là!

- Oui oui bien sûr, mais mercredi soir tu manges au Newtown avec tes amies!!!!!!

- Ah oui c'est vrai... ouais ah oh euh woin ben je je je...

Mercredi je vais tricher un peu, prendre un ou deux drinks en terrasse quand même, dans une robe estivale qui ne zippe pas, mais aux couleurs vives LOL. Je suis contre la restriction extrême. Je suis quand même une épicurienne.

On s'en reparle prochainement. Je me suis fixé de petits objectifs réalisables. Faut bien se challenger dans la vie et j'adore les défis, surtout ceux qui sont horriblement difficiles pour moi, comme celui de se priver un tout petit peu de chocolat ou de poutine.

Merci pour votre soutien mental! Love ya!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire