dimanche 29 juin 2014

Le paradis est ici!

C'est l'enfer parfois aussi.

"Le paradis terrestre est où je suis" a dit Voltaire.

Je ressens cette maxime tellement souvent depuis que j'ai mis au monde mon petit bonhomme. Je vous écris ça pas pour vous faire chier, au contraire, j'écris juste ça pour confirmer que parfois le paradis est juste là, maintenant. Pour vous aussi je suis sûre. Tsé, le paradis à l'état pur.

Quand il se présente, ce petit paradis, je mords dedans comme dans une pomme. Je l'embrasse et je lui souris. Vous savez le sourire qui s'affiche sur vos lèvres comme par enchantement. En vélo, sur le Mont-Royal, y fait beau, petit vent doux : sourire enchanteur. Pique-nique avec votre petite amie, assis sur une nappe carottée, sandwich délicieuse : sourire merveilleux.

C'est pas rien vivre au paradis, imaginez, c'est s'arroser avec la ose dans le jardin. C'est faire valser le tuyau pour que les gouttelettes tombent doucement du ciel et voir rire son bébé à gorge déployée. Quand on est au paradis, il y a aussi mon fils qui mange avec envie ses fraises et ses framboises et qu'il goûte avec ses petites lèvres à ma crème glacée.

Hier, j'ai aussi visité un paradis chez une amie. Avec ses deux enfants qui étaient là, à fabriquer des bracelets, à jouer dans la piscine, à lâcher des pets en coeur, à manger avec envie des légumes, à jouer avec leurs petits hamsters. Puis nous, en robes d'été sur la terrasse, on se buvait un vin qui pinote.

Chez-nous, parfois, on est assis au parterre de la vie. Pas toujours, je vous rassure. On est parfois au balcon. Mais quand le paradis est là, j'embarque dessus comme sur un tapis volant.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire