jeudi 15 mai 2014

Alice Cooper de passage au Marriott Hotel

* Je dédie ce texte à une amie inspirante. Je tairai ici son nom, elle saura bien se reconnaître. 


- Un, deux, trois, allez les boys on va être en retard au cours de natation là. Mettez votre petite serviette dans votre sac à dos. Hop Hop Hop, on doit partir.

Vroum, tous assis dans le camion, maman et ses deux fils se racontent leur journée. Max a été intenable à la garderie, il a mordu son amie Ricky, mais fut rapidement pardonné après avoir donné des bisous à ses éducatrices. Ses yeux bleus azur charment déjà à son comble. Du haut de ses 4 ans, on sent déjà qu'il sera très apprécié de la gente féminine. Lou, lui, a été sage comme une image à l'école, sérieux et fragile, c'est déjà un premier de classe. Un A n'attend pas l'autre. Son regard noisette sous ses petites lunettes preppy fait aussi craquer les fillettes de la cour.

Sur le chemin du Marriott hotel, à Westmount, la petite famille de Rosemont chantonne en coeur un ancien hit de notre jeunesse toujours d'actualité avec le DVD Passe-Partout : Passe-Montagne aime les papillons...
À cet instant, mon amie également tendre et douce maman, carriériste, amante fatale et femme à tout faire, ne savait pas que les cours de natation allaient pimenter sa fin de journée. Pimenter d'une extra dose de Tabasco.

Déjà, les cours se donnent au Marriott du Centre-ville, dans un hôtel 4 étoiles. Les clients sont chics et péteux, femmes maquillées avec du rouge-à-lèvres indélébile et les hommes à moumoutes de luxe se promènent avec un porte-feuille gros comme un paquet de 12 tranches de fromage Kraft dans la poche. Sûrement que les petites mères de familles dans la piscine auront les totons refaits, le dessous de bras faits au laser et porteront des maillots de bain en or massif. Basta, ma pote, elle, ne se rabaissera pas à ce glamour farfelu. Non! Plongeon plané pour épater la galère, même si personne ne la regarde. Et pouf!, ses deux rejetons se jettent dans ses bras.

Le cours débute.

C'est entre deux éclaboussures que mon amie se rend compte qu'elle a oublié sa trousse de produits à la maison et qu'elle porte malheureusement son mascara de marque prestigieuse Walmarde non Waterproof.

- Fuckkkk, de quoi ai-je l'air en ce moment?!, se demanda-t'elle tout sourire pour ne pas éveiller les soupçons.

Pendant que ses enfants nagent mieux qu'elle, car plongée dans ses pensées, elle réalise aussi qu'elle a oublié son linge de rechange. Partie en bikini, elle devra se r'habiller sans sous-vêtements. Ce qui veut aussi dire, passer dans le hall d'entrée du chic Marriott Hotel avec les seins en banane dans le t-shirt.

- Soupir

C'est entre deux pataugeants que mon amie commence à avoir hâte de se voir dans un miroir, sentant couler son mascara jusqu'aux joues. Avoir été en présence de mon amie, je lui aurais dit avec conviction et confiance : y'a rien là, t'en fais pas, t'as juste l'air du sosie d'Alice Cooper.

Cours terminé. Enfin.

C'est pas trop tôt, ma copine se dirige droit aux toilettes pour se voir la bouille. HORREUR. Le mascara lui a quasiment coulé jusque dans la bouche.

Tout le monde s'habille, il faut rapidement déguerpir d'ici. Les boules lousses dans son top, mi amiga avance avec prestance dans le hall du Marriott.

- No way que je vais me gêner d'être une mère de famille qui a oublié son démaquillant pis son soutif.

Alors go dans l'ascenseur, elle doit aller porter la carte d'accès à la réception de l'hôtel avant de rentrer à la maison.

Malheureusement, l'humiliation ne s'arrêtait pas aux mandarines perdues dans le tricot, ni au maquillage gotique pour mon amie. Pour clore cette baignade de plaisance, elle avait oublié d'enlever son casque de bain!

- Voyons quossé qui ont à me regarder de même eux-autres. Vous n'avez jamais vu ça un maquillage qui a coulé. Garde ton calme ma chère, garde ton port altier.

C'est seulement rendue dans le parking, après avoir pris soin d'attacher les enfants, que ma précieuse amie s'est vue la tête dans sa vitre de char.

- Calvaireeeeeee, j'ai oublié d'enlever mon casque!!!!!

Et c'est ainsi que ma très chère Alice Cooper se promenait gaiement dans le hall du Marriott et dans le parking, avec sa généreuse touffe ondulée sous son très trendy casque de bain. Incroyable, mais vrai.

La morale de cette histoire, nous n'avons pas toutes l'air de ça comme mère :





Mais parfois de ça :



Ou pire, de ça :


1 commentaire:

  1. Oh mon dieu, c'est bon cette histoire! Désolé pour ton amie, mais moi je me bidonne car ça nous rassure que nous ne sommes pas seules!!

    RépondreEffacer