vendredi 16 mai 2014

Chéri(e), je pars dans le Sud une semaine!

- Hummmmmm ok, mais avec qui? Où, quand, comment, pourquoi?

N'empêche que ce sujet peut devenir un bon et long débat. Je discutais avec un ami célibataire dernièrement et il m'assurait que lorsqu'il va en voyage, il en voit des vertes et des pas mûres comme on dit. Il me racontait des histoires incroyables, de femmes ou d'hommes qui s'en vont dans le sud et qui une fois les pieds dans le sable blanc ou dans l'eau turquoise, s'égarent dans une frivolité à faire trépasser le Pape.

Alors il m'a posé la question : Toi, ton chum te dirait qu'il part dans le Sud (ou ailleurs) une semaine, seul ou avec un ami, tu lui fais confiance?

- Bennnnnnnnnnnnnnnn c'est une question de confiance. Bien sûr, pourquoi pas?! S'il a envie de faire l'irréparable, il peut aussi bien le faire dans un bar à Montréal. Pourquoi en voyage?

Mon ami : La liberté, l'éloignement, personne le connaît, la frénésie du moment, l'eau magnifique, la chaleur. Une solide dose de jeu et d'alcool, le charme qui opère entre deux belles paires de seins.

Puis après, je me suis rappelée des ragots, des échos, des mésaventures mythiques de couples qui s'étaient retrouvés dans des situations improbables à cause de ce genre d'envolées paradisiaques ou encore de voyages d'affaires qui ne parlent pas juste affaires. C'est si facile se faire défaire le noeuf de la cravate quand on est loin de la maison.

Et là, j'ai comme eu une petite inquiétude qui m'ait montée dans le ventre. Woin, mon chum parti en vacances entouré de méga hot chicks en monokini, au teint basané parfait et aux dents blanches immaculées, serait-il un peu trop heureux de se trouver là? À danser en fou la macarena sur le Dance Floor entouré de jupettes plus légères l'une que l'autre. À être là,  sans soucis. Genre tellement ragaillardit par le soleil et l'odeur gratuite du Rhum qu'il se mette à croire que la bombe brésilienne qui se trémousse au bar c'est la Sainte Vierge.

- WO! WO! WO! Tout est une question de confiance, je le répète. Fuck la libertine à la peau cuivrée qui fait du surf avec élégance. Moi, je fais du bon pâté chinois bon! Et moi ma peau est verdâtre à cause des 7 mois d'hiver bon! Et nous, au Québec, on a le Fleuve Saint-Laurent qui est de couleur marde bon!

Alors vous autres là, votre amoureux/se part trois jours ou une semaine en déplacement à l'autre bout de la terre, pour affaires, voyage, quelle est votre réaction? Jalousie, incertitude qui vous coule dans le front, vous n'acceptez pas son départ pour aucune considération, vous faites vraiment confiance à votre conjoint (e)? Pas évident hein. On commence dès lors à s'imaginer notre gros nounours (habituellement en moufles dans le salon), habillé élégamment pour son meeting à Paris, assis au bar entrain de se faire chanter la pomme par une serveuse qui roule ses rrrrrrr et qui roule de la fesse aussi.

Vous les boys, vous laisseriez candidement partir votre chérie avec sa meilleure amie faire les Night Club à Varadero sans tourment? Et si la téquila était trop bonne et que votre dulcinée troquait soudainement sa jaquette en flanelle pour un maillot léopard échancré aura le bonheur, ça pourrait peut-être donner des envies aux célibataires de la place. Tsé, eux, ça ne leur prend pas des mois inviter votre blonde au resto?! LOL

Ah la désinvolture!!!!

Y paraîtrait même que les couples les plus solides peuvent manger une méchante raclée quand l'un ou l'autre vogue vers des eaux plus limpides que celle du bain à la maison où flotte une crotte du bébé. Avouez, une eau des Caraïbes transparente est drôlement inspirante et peut éveiller de nombreuses envies. Ça fait quelques histoires que j'entends de partenaire parfait qui s'est égaré en voyage d'affaires et/ou dans un Club de nuit à Punta Cana. Mais la femme n'est pas une sainte-nitouche non plus, c'est souvent l'échappatoire rêvé pour se la couler douce dans les bras d'un GO aux abdos taillé comme la Caramilk.

Ah le rouge-à-lèvres sur les cols de chemises. On en a brassé de grosses affaires en voyage.

Ma foi, pourquoi j'ai écris là-dessus aujourd'hui. Pour éveiller les soupçons? Hahaha ben non, juste pour partir un petit débat. J'ai envie de vous entendre, laisser glisser quelques bribes à la fin du billet, ça me ferait plaisir de vous lire.

Bon weekend les zamoureux!

2 commentaires:

  1. Ah c'est du vécu pour moi. Vois-tu, j'ai rencontré Michel, mon mari, à 17 ans et lui en avait 18 et déjà il passait une semaine à Cuba avec ses parents et son oncle (un curé) à chaque année. Étant aux études et que ses mes parents payaient pour tout, je n'ai jamais pu y aller avec eux. Ma confiance en lui était absolu. En juillet 1985, ça faisait 3 ans qu'on était ensemble, Michel et son oncle part pour Cuba... et arriva ce qu'il devait arriver : il rencontra une fille. Retour de vacances, il commence à nous montrer des photos, je ne voyais que des belles photos avec plein de monde. Et là, en novembre 1985, il m'annonce qu'il avait rencontrer quelqu'un et on se laisse. Toute ma famille me dit : ben oui, ça doit la fille sur les photos. Moi : hein? quelle fille sur les photos?

    Je me suis dit à ce moment-là : on s'est rencontré trop jeune, c'est correcte, il est normal qu'on veuille voir ailleurs. Ben, on a vu ailleurs pendant 14 ans! On a gardé contact toutefois, on s'appelait pour nos fêtes, on soupait au restaurant le 9 octobre (jour de notre rencontre en 1982), et ce malgré qu'on était tous les deux dans des relations de longues dates (lui 10 ans et moi 6).

    Un jour, il est devenu célibataire et m'a invité au restaurant. Il aurait aimé qu'on reprenne, mais je lui ait sagement recommandé de rester célibataire un petit bout, d'apprendre à vivre avec lui-même. Ça durée 4 ans.

    En 1998, je suis devenue, à mon tour, célibataire et je l'ai appelé pour du réconfort et des conseils. Eh bien, ça fini que 6 mois plus tard, j'emménageait avec lui et on s'est marié en 2003.

    Aujourd'hui, cette histoire est derrière moi. Il voyage pour affaire régulièrement, j'ai parfois des moments de doute, mais c'est très rare, ça ne me vient pas à l'idée. Il m'appelle deux fois par jour, même lorsqu'il est en Chine.

    Cette expérience à développer en moi une grande indépendance et je me dit que ça lui appartient, que s'il veut mettre notre couple en péril, eh bien il vivra avec les conséquences et il en prendra l'entière responsabilité. Déjà qu'en '85, il avait réalisé après 3 mois, la gaffe qu'il venait de faire. En '85, je ne m'étais pas dit : qu'est-ce que j'ai fais ou je n'ai pas fais : je ne me le dirait pas plus aujourd'hui.

    Voilà mon histoire avec l'homme de ma vie qui dure depuis 32 ans! (On and off)

    RépondreEffacer
  2. WOW, magnifique témoignage. Pis vous êtes si beaux. Très belle histoire d'amour. Meric.

    RépondreEffacer