mardi 6 mai 2014

Et si tout devenait réalité

Et si tous nos rêves devenaient réalité, à quoi ressemblerait vos vies?



Quand je réfléchie longuement aux rêves que je chéris, il y en a un qui instantanément me vient en tête : quitter mon emploi et ne plus avoir à travailler. Ou en trouver un où je me sentirais valorisée et motivée, mais travailler à 3 jours semaine hihi. Mais la vraie belle vie serait d'être une maman à temps plein, une amoureuse et une femme qui mène une vie pour s'occuper d'elle et de ses chéris à 100 %. Je pourrais ainsi avoir le loisir de rédiger un roman (un autre rêve) et prendre le temps de vivre la vie sans toujours me sentir essoufflée, éreintée, énervée.

Réaliser ses rêves avec une santé de fer, dure comme le roc, intarissable. Si c'est bien un rêve dont tout le monde rêve, c'est bien celui-là, vivre longtemps et en santé. J'ai rencontré une magnifique jeune femme Serbe le weekend dernier. Je suis persuadée que son rêve le plus cher serait que le cancer du cerveau de sa petite fille de six ans puisse disparaître aussi rapidement qu'il est apparu.

Allons creuser un peu plus loin. Une vie de rêve, ça serait quoi pour vous? Vivre dans l'abondance? Avoir une maison sur la Côte d'Azur, un gros Pick-up, gagner 10 millions, faire des voyages sans relâche, assister à un show de votre idole, coucher avec Scarlet Johansson, faire un défilé de mode sur les plus belles passerelles, s'acheter une méga piaule, avoir les cheveux blonds, manger de la cervelle de singe, aller souper avec Guy A. Lepage (joke), s'acheter une Rolex, monter le Kilimanjaro, toucher la mer noire, sauter en bungee, embrasser Jude Law, enfin déclarer son amour à une amie d'enfance, travailler 3 jours/semaines...

Pouvoir s'asseoir au parc, chaque jour, et y lire un roman tranquillement en se faisant chauffer les joues au soleil.

Ça serait quoi votre vie de couple parfaite? Dormir chacun de votre bord, ne pas avoir à rester nécessairement ensemble dans le même appartement, pouvoir se permettre l'infidélité? Changer de chum à tous les 3 ans, vivre avec un homme riche qui fait vivre sa femme, trouver la femme qui ne pose jamais de questions sur vos sorties entre boys :)

Ça serait quoi la job parfaite, l'emploi rêvé? Gagner le gros salaire pour travailler le moins possible? Avoir plus de deux semaines de vacances par années? (Au moins ça hein?) Ne plus avoir à souffler à chaque fois que le réveil nous aliène... Télé-travail? Comédien? Cuisinier? Écrivain? Journaliste?

La blonde rêvée, c'est qui et elle est comment? Et l'amoureux lui, c'est qui et il fait quoi pour vous rendre follement amoureuse?

La rencontre idéale, rêvée? Une inconnue belle comme le jour dans le métro? John Lennon, Obama, Mandela, princesse Diana, Harper (hahaha wo), Hitler, Staline, Genghis Khan, Brad Pitt, Arielle Dombasle, Madonna, le Pape, le Prince Charles (pas pour moi merci), revoir un ami ou un parent décédé, un ange?, etc.

Si la journée parfaite existait, on y réaliserait quoi? On dort jusqu'à pas d'heure, on mange des crêpes aux bleuets sans se demander si c'est engraissant, se lever au soleil levant, aller méditer sur le bord de l'eau à deux pas de son propre chalet, regarder les oiseaux chantonner, être là à regarder ses enfants courir et rire de bon coeur?! Vivre dans les Alpes et faire du ski alpin jour et nuit, faire de la plongée dans les eaux les plus claires et turquoises? Passer la journée emmitouflée avec son amoureux à se câliner des heures durant...

Ahhhhhhhhh si tous nos rêves devenaient réalité, on courrait après quoi en fait? On serait malheureux comme les pierres ou heureux comme un coq en pâte? Car les rêves nous permettent de rêver plus loin, plus grand, nous motive à aller de l'avant et à se foutre le pied hors du lit chaque matin, mais jusqu'à quel point les rêves du futur nous rendent-ils plus heureux dans l'instant présent?

Je ne sais pas. Je me pose parfois la question. J'ai des rêves plein la tête, en fait pas tant que ça finalement. Je rêve toujours aux mêmes choses, mais je constate que c'est souvent moi qui me met mes propres freins. Je manque de temps et d'énergie, à courir après les obligations familiales et professionnelles. Je cours, je cours et je cours encore et je passe trop souvent mon tour devant les rêves que j'aimerais réaliser. À qui la faute? À la société? Aux dogmes imposés? À moi-même? À l'argent qui mène ce monde de fou? Parce que sans argent, on fait quoi, on réalise quoi? On publie un livre comment? On achète les vêtements de notre bébé avec quoi? On se concocte de beaux repas sans un radis?

Et si tout devenait réalité, si tous nos rêves se réalisaient, serions-nous plus heureux? Serions-nous plus amoureux? Serions-nous plus sereins avec soi-même?

"Rêves comme si tu allais vivre éternellement."


2 commentaires:

  1. Belle réflexion sur le rêve, merci! Pour moi, le bonheur s'est d'avoir la capacité de croire en nos rêves les plus fous. Le malheur... ne plus arriver à y croire. Heureusement, je pense que d'y croire ou non est sous notre contrôle. LOL --je pense que je vais aller me cherche un autre café!

    RépondreEffacer
  2. hahahaha! Merci pour cette réflexion. Je pense aussi, bien malheureusement, que l'argent contribue un petit peu au bonheur, dans le sens où sans argent, ben on ne peut pas vraiment faire ce que l'on veut... Dans mon cas, ne plus avoir à retourner travailler à ma job LOL

    RépondreEffacer