dimanche 11 mai 2014

Ma première fête des mères

Ce dimanche, c'est la fête de toutes les mères qui m'entourent. Je m'incline devant le faste de cette belle journée ensoleillée. J'ai appelé ma petite maman, je lui ai dis que je la remerciais pour tout ce qu'elle a fait pour moi et ce qu'elle m'apporte encore et toujours. J'ai aussi pensé à ma grand-maman Mimi, partie visiter les cumulus il y a peu de temps. C'était pour moi une deuxième petite maman. 

Mais aujourd'hui, c'était aussi la fête d'une autre mère, moi. Une grande première. J'ai eu droit à des mots magiques de la part de mon prétendant, ces mots qui font du bien, qui enivrent les sens, qui coulent comme les notes d'une symphonie. J'ai aussi eu droit au sourire radieux de mon enfant, laissant voir ses petites dents blanches immaculées. Ses joues, rouges grenat, bombées de belle chair bonne à croquer, m'ont charmées dès le lever. J'avais envie d'embrasser mes hommes et de les serrer à tout jamais, de leur dire que c'est parce qu'ils font partis de ma vie que je me réalise aujourd'hui en tant que mère, aussi.

Balzac a dit : "Le bonheur est une bulle de savon qui change de couleur comme l'iris et qui éclate quand on la touche."

Je ne veux pas que mon petit bonheur de l'instant, du jour, n'éclate. Aujourd'hui, je me suis sentie femme d'abord, mère et amoureuse. Aimée. Choyée. Lumineuse même, au coeur de ma maisonnée. Comme un noyau de pêche. Je sais que je suis importante dans mon rôle de maman et j'en suis fière, vraiment. 

En ce dimanche de mai, pas besoin de jongleurs, cracheurs de feu ou de musiciens dans ma cour, j'ai ce qu'il y a de plus éblouissant chez-moi : l'amour de mon enfant. Il est encore tout petit, mais je sais qu'il m'aime déjà. Juste à voir son doux sourire lorsqu'il pose sa tête au creux de mon cou, on comprend dès lors qu'il se sent en sécurité. 

Le luxe quand on est maman, c'est bien plus que d'avoir une Bugatti Veyron, de manger du caviar à la Maison Prunier avenue Victor Hugo - Paris ou encore de se balader avec des stilettos Louboutin. Non, ma fortune en tant que mère réside dans les sourires que j'échange avec mon bébé. C'est grandiose, incommensurable. Ça n'a pas de prix. 

Petite journée comme les autres finalement. Mais en plus, avec une pensée spéciale qui me fait réaliser que je suis la femme la plus chanceuse du monde en ce moment, d'être accompagnée sur ma route de deux beaux êtres qui font que j'ai le goût des gens, des livres, de la musique, de l'écriture, des rayons de soleil  qui se couchent sur mon balcon, des voyages, des sundaes au caramel, de marcher pieds nus dans l'herbe fraîche...
Que j'ai le goût de voir et d'apprendre auprès de mon fils, mais aussi de lui faire voir tout plein de choses et de lui en apprendre à mon tour. 

11 mai 2014 : Je me sens aussi grande que la Burj Dubaï et je ne porte même pas d'échasses. Géante, portée par l'amour reçu par ma mère et par celui intarissable que je donne à mon petit garçon.

BONNE FÊTE DES MAMANS À TOUTES MES AMIES QUE J'AIME XX




1 commentaire: