vendredi 30 mai 2014

WOW tes cheveux, c'est vraiment beau!

Non mais on en lâches-tu des mensonges dans une année, hein? Vous souvenez-vous la dernière fois où vous avez dit oui à quelqu'un au lieu de lui dire non - ici, les mauvaises blagues sur le sexe ne sont pas obligatoires hihi.

Dernièrement, j'ai rencontré une copine au Centre d'achats. Parle parle, jase jase, je trouvais qu'elle avait quelque chose de changé, on aurait dit qu'elle avait pris 10 ans dans face. Elle me lance donc entre deux potins : alors?

- Alors quoi?

- J'ai changé mes cheveux, tu n'avais pas remarqué. Aimes-tu ça? Gros changement hein, j'adore?

- Ohhhhhh ouiiii! (semblant de toux sèche qui me pogne) C'est ça que tu as de changé. C'est vraiment beauuuuuu, ça te va super bien.

Du tac au tac, je lui ai menti en pleine face, PAF! (Fiouf, elle n'est pas sur Facebook, donc elle ne peut pas se reconnaître).

Elle s'était fait couper les cheveux plus courts derrière, longs devant avec une belle mèche de moufette dans le toupet. Sacrement, pourquoi?! Oui, pourquoi le trait de craie dans tête? Pourquoi, une coupe de vieille bonne femme qui habite La Pocatière (joke à mes amies/famille de La Pocatière!)
Bon, on va mettre ça sur le dos de l'accouchement difficile, la maternité. Woin.

Bref, et c'est là que j'ai pogné de quoi, je me suis dit quel beau sujet de blog. C'est vrai, combien de fois on dit à nos amis/connaissances qu'on aime telle ou telle affaire et que c'est faux. Sincèrement, je tente ardemment de ne rien dire quand je n'aime pas quelque chose, mais quand tu es pris de court, quasiment à la gorge, tu ne peux pratiquement pas dire la vérité. Tu sais que ça va blesser, froisser, peiner, alors tu mens. Gros comme le bras. En pleine face. Pis après tu te dis que ça a fait plaisir, alors pourquoi pas.

Bon, ce n'est pas le pire mensonge au monde que de dire à la tante d'une amie qui a 55 ans, que son look du jour est beau pour la rendre heureuse (mention spéciale à la fois où elle portait bottes de plote en cuire aux genoux noires et bas résille blancs cassésWO).

Je me sens vraiment poche quand je mens de la sorte à quelqu'un. C'est comme récemment où j'ai dit à la blonde d'un ami que c'est cheveux étaient super beaux. Elle avait un voyage de foin sur la tête. Mais avec mon grand coeur, je voulais faire plaisir à mon pot dans le sens où : ben je l'apprécie ta blonde. HAHAHA! Comme si l'appréciation collait à des cheveux. Je n'étais pas pour lui dire qu'elle ressemble à un épouvantail à moineaux. J'aurais dû fermer ma trappe, je le sais, mais je suis trop gentille tsé...

Sur ce, à qui mentirez-vous aujourd'hui?! À votre conjoint qui part travailler avec une cravate bleue ciel, pis une ceinture brune craquelée et des chaussures Yellow brunes et noires. Tout cela combiné avec un pantalon "j'ai de l'eau dans cave". "Oui, oui chéri, tu es beau comme un coeur! Ça te va bien le look grand-père!" Fiouf, je ne parle pas de mon chum ici.

Ou à votre collègue qui arrive avec une nouvelle dégaine qui la rend souriante. Elle s'est acheté des souliers en Italie, compensés, à 250 euros. Sa démarche, elle, en vaut 10. On dirait qu'elle a fait dans son froc.

Assez déblatéré. Je divague. Je fly boire un bon Pinot Grigio et penser à mon prochain gentil bobard LOL.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire