lundi 31 mars 2014

Bouton d'or


Je ne sais pas si certains gars lisent mon blog… Je me laisse imaginer que j’en ai quelques-uns dans mon flot de statistiques

Offrir des fleurs ; voilà le sujet cucu-la-praline du jour. En fait, pas si cucu-la-praline que ça je dirais. Qu’un gars offre des fleurs à sa dulcinée, c’est tellement réconfortant et touchant. Ça met du oumf dans le couple et ça émeut les cœurs.

Ça me fait toujours sourire quand une fille me dit : Oh tsé moi mon chum ne m’offre pas de fleurs et ça ne me dérange pas, c’est juste pas son genre de faire ça. Mais quelles femmes n’aiment pas recevoir un bouquet parfumé à l’improviste de temps en temps? Ne serait-ce qu’une fois par année. N’essayez pas de me faire croire le contraire, ces femmes n’existent pas, elles veulent juste se donner un petit genre indépendant.

Une fleurette offerte un soir de semaine juste comme ça, pour lui dire à quel point elle est belle et qu’on l’aime. Qu’on la remercie d’être une femme extraordinaire, qu’elle est une bonne mère et que son charme est aussi hypnotisant qu’au premier jour. Que c’est une méga hot amante, qu’on est bien avec elle et qu’elle a un humour désarmant. Que c’est trippant de vivre à ses côtés et qu’on la remercie d’être là quand ça vente fort dans le bateau. Sinon, pas besoin d’une tirade pour faire plaisir, on n’a juste à lui tendre la marguerite accompagnée d’un sourire.

J’en entends déjà me dire :
-       « Pfffff ma femme le sait que je l’aime pis que j’aime sa bouffe, pas besoin de lui acheter des fleurs pour ça! ». Ok! Toi, t’es con.
-       « Y’a pas que les hommes qui peuvent acheter des fleurs (cadeaux) aux femmes, les femmes aussi peuvent nous en acheter! » Bon, bon, bon, bon oui c’est vrai! Je vous écrirai un billet pour vous les mecs.
-       « Ben moi j’y achète une rose à la Saint-Valentin, bon! » Super ça, ça doit lui faire plaisir…mais tsé que tu n’es pas obligé d’attendre une occasion. 

Certains trouvent éculé le fait d’offrir un bouquet de fleurs en 2014, mais tellement, tellement pas. Enlevez vos pamplemousses de dessous vos bras et sortez un billet de 20 $ de votre tirelire. Osez le romantisme, choisissez la couleur de la fleur, sentez-la et offrez à votre amoureuse ce qui vous a charmé, vous, devant la myriade de choix.

Un petit geste simple qui fait sourire l’amour, qui ragaillardit les émotions et qui peut même procurer des frissons. Jouer au gros tough qui dit que d’offrir des roses à sa douce c’est quétaine, c’est franchement dépassé. Pilez une fois de temps en temps sur votre orgueil de buté.

Je connais même un gars, moi, qui a cloué des roses de partout sur un mur pour sa chérie.

Je connais un autre gars, moi, qui avait caché un bouquet à son élue derrière le rideau de douche, dans le bain.

Puis, un autre, qui avait dispersé, sur la céramique, un afflux de pétales de roses… 

À vous d'innover! 

4 commentaires:

  1. Bon... moi je suis l'une de celles pour qui les bouquets de fleurs ne signifient pas grand chose, vraiment! C'est certain que si mon chum m'en offre un, je vais apprécier le geste. Mais je n'ai jamais trop trippé sur les bouquets de fleurs. Et je déteste le moment où elles fanent et on doit les mettre dans la poubelle (ou compost). Je trouve ça poche.

    RépondreEffacer
  2. Tout comme Annabelle, je ne capote pas sur les bouquets de fleurs. Pas que MCM (mon cher mari) ne m'en a pas offert, tout le contraire. Lorsqu'on s'est rencontré en 1982, il m'en offrait à tous les mois. Avec les années, je ne sais pas ce qui est arrivée, le "wow factor" s'est estompé et j'ai demandé de ne plus m'en acheter. J'aime pas l'idée de devoir jeter à la poubelle aussi rapidement un cadeau ou une surprise.

    RépondreEffacer
  3. C'est vrai que quand vient le temps des jeter, ça brise le coeur pis ça pue LOL. Je reste convaincue que si un gars offre une fleur à sa femme ou copine une fois de temps en temps en 5-10-15-25 ans (Lucie c'était mensuel ton affaire hahahahaha :)) que ça fait plaisir et ça donne le sourire. Sinon, bon, je vie dans ma bulle hihi!

    RépondreEffacer
  4. MCM voulait s'assurer que ça se passe bien pour lui pendant mon SPM. hahahaha

    RépondreEffacer