mardi 25 mars 2014

Cours de polissage 101


Sales, noirs, trop longs, crochus, rongés au sang, coupés en montagnes russes, chipotés de stress : non, non, non, non, non!!!! Pourtant, ils peuvent tellement être jolis et passer inaperçus quand ils sont finement coupés et propres. 

Laissez-moi péter ma coche sur ces ongles malpropres et maculés, non pas par un dur labeur (oui, car des ongles crasseux d’huile à moteur peuvent parfois être séduisants et virils), mais bien par négligence. Pourquoi certaines personnes se gardent les ongles souillés ou mal entretenus? Pour moi, ça représente bien l’état du reste du corps.

Lorsque je les vois, ces ongles, s’aventurer près de moi, surtout sur les pôles argentés des métros, j’ai envie de déguerpir immédiatement. Je les examine et ils me répugnent. Ils sont là, à me regarder, l’air meurtris, sans artifices, endeuillés, malades, dégoûtants, en détresse, détériorés, sans fard ni pétillement, jaunis et insalubres.

Avis à tous ceux et celles qui se reconnaissent. Vos ongles sont la prémisse à une première bonne impression. Prenez-en soin, vernissez-les ne serait-ce que d’une petite transparence, limez-les, curez-les, brossez-les, polissez-les, enjolivez-les, rendez-les vivants et attrayants. Donnez-nous l’envie de vous regarder autrement qu’avec dédain.

C’était mon conseil du jour. Ayez de la personnalité jusqu’au bout des ongles!

2 commentaires:

  1. Hahaha, ces ongles, chers incompris mais o' combien utile lorsque viens le temps de se gratter, défaire un noeud et j'en passe. Merci Karine de les remettre en perspective.

    RépondreEffacer
  2. LOL oui j'avais oublier qu'ils sont utiles pour se gratter hahaha!

    RépondreEffacer