jeudi 3 avril 2014

La bonne action du jour


Si vous lisez ce blog, il y aura parfois de ces jours où je nous mettrai au défi de faire un petit quelque chose. Pourquoi pas!! Plus on est de fous, plus ont ri, plus on a du plaisir, plus on se fait le bonheur!

Amis terriens, en ce jeudi, 3 avril 2014, on fait quoi comme bonne action aujourd’hui?

On aide une petite dame à traverser la rue, on dit merci au chauffeur de bus, on dit à notre collègue que sa robe lui va bien, on fait à souper à notre amoureux (se), on achète un café au gars qui se les gèlent sur le trottoir, on va passer un petit coup de plumeau chez notre grand-mère, on ouvre la porte à un vieux monsieur, on achète une carte de remerciement à quelqu’un, on ramasse le carton de cigarettes qu’un épais à jeté par terre, on offre à un/e ami/e d’aller garder ses enfants un soir bientôt, on s’inscrit à une journée de bénévolat, etc.

Partagez-moi votre bonne action!

En cette fin d’après-midi, je serai en ville, downtown Sainte-Catherine à Montréal. Je me gâte, je m’offre un Tea Time au Birks Café, manger des scones et des petits hors-d’œuvre fancy en me la jouant British girl. Qu’à cela ne tienne, je gâterai aussi un sans-abri lors de mon escapade. Je ne sais pas encore ce que je ferai pour lui faire plaisir. Peut-être juste jaser avec lui. Je vous en redonnerai des nouvelles.

Finalement, c’est tellement pas un défi de faire plaisir à quelqu’un. Vous verrez, on y prend goût aux bonnes actions, et je m’en fais même une habitude depuis quelques années.

Smack!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire