vendredi 11 avril 2014

Un café latte qui goûte le ciel


Je me suis découvert d’un fil même en avril, je n’ai pas mis la tuque aujourd’hui, j’ai plutôt sorti les verres fumés. J’ai gardé mon Soïa & Kyo, question d’éviter les frissons aux reins. J’ai sauté dans mes baskets noirs, je me prends pour une star, sur le trottoir - Oh ça rime!

Une table de libre, non mais je suis vraiment chanceuse. Un sourire aux petites serveuses qui ont 10 ans de moins que moi. Grrrrrrrr où sont passés mes 25 ans?

Je pose quelques coups de globe autour de moi, tout le monde a l’air heureux de boire son café. C’est qu’il doit être bon, il donne le « cheese »!

C’est en attendant mon amie aux gracieuses bouclettes et aux yeux comme des chocolats 72% que j’ai commandé un caffellatte à ce petit Romarin. Pas trop loin de chez-moi, je ne m’y étais jamais arrêtée. Pas le temps. Jamais le temps. Métro-boulot-dodo. Et pourtant…

Pas le temps de quoi? De s’arrêter boire un thé/café une fois de temps en temps, seule ou avec une amie. Voyons là. Personne ne va me faire croire ça. Ces trois dernières années, j’ai pris le temps de le faire plus régulièrement et sincèrement quel bienfait ça fait.

Un latte svp, dans une tasse, avec quelques saupoudrées de chocolat. Merci.

Putain qu’il est bon. La crème onctueuse, un bain moussant dans ma tasse où même la cuillère veut s’y reposer. Un petit nuage qui flotte, oui c’est ça, mon latte goûte le ciel. À ma deuxième gorgée, j’ai même fermé les yeux m’imaginant à Venise. Il est juste parfait. À cet instant-là, je ne voulais aucunement être ailleurs. Une bombe atterrit sur la rue drette en face, je ne sors pas. Je meurs en Italie, mais sur la rue Fleury.

Mon amie est arrivée. On a papoter de tout et de rien. Ça m’a fait du bien de la voir, elle qui est toujours si douce et calme. Et puis soudainement, bizarrement même, j’ai eu une pensée pour l’ancien ministre des finances monsieur Jim Flaherty, décédé après seulement 3 semaines de retraite. Je me suis demandé s’il avait eu le temps de profiter d’un petit instant de bonheur avec un ami. C’est pour ça qu’il ne faut pas attendre d’avoir le temps. Il faut le prendre. 

2 commentaires:

  1. Tu as totalement raison mon amie! Il faudrait vraiment que je m'applique à le faire moi aussi!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. hihi, mais toi tu ne te demandes pas où sont passés tes 25 ans LOL

      Effacer