mardi 1 avril 2014

Sauce aux tomates


Aujourd’hui est un jour bien spécial et vous ne le savez pas encore. Oui, c’est le premier avril, mais ce n’est pas seulement le mardi du poisson. C’est en ce 1er avril 2014 que je vous donne la possibilité de vous défouler rien qu’un petit peu.

On aurait tous l’envie de le faire un jour à un individu qui passe à la télé (ou ailleurs) nous donner des conseils, nous jouer de la grande démagogie, nous laver le cerveau de produits et de pubs mal-au-coeureuses. Vous savez, ceux qui viennent nous chanter la sérénade ou du pop pop radio qui sent la rose, nous dire qu’il faille voter pour l’un ou pour l’autre, que tel ou tel aliment n’est pas bon pour nous, que Brangelina est le couple parfait, qu'avec cette crème on va rajeunir de dix ans. Ceux qui sensationnalisent la nouvelle, qui martèlent le fait qu’il faut dénicher le gros emploi pour être quelqu’un, qu’on doit faire notre part pour faire rouler l’économie. Ceux qui nous disent la vérité, rien que la vérité, ouais right! 

Je parle ici de lancer une ou des tomates à quelqu’un qui vous tombe royalement sur les nerfs. N'importe qui de connu, qui vous énerve et vous fait lever le poil sur les bras. 

Quel sera l’heureux (se) élu (e) du jour? Vers qui dirigeriez-vous vos tomates Savoura et pourquoi?

Ok, je me lance.

J’hésite entre Richard Martinono ou encore le personnage de la pub télé de SSQ auto « Je note »!

Richard Martineau tiens. Richard, un homme avec beaucoup de culture et de répartie, certes. Richard que j’aime bien comme interviewer aux Francs-Tireurs, mais qui m’horrible au plus au point dans Franchement Martineau. Un analyste bas de gamme qui aime dénigrer le Québec à outrance, et jouer de sensationnalisme sur chacun de ses sujets. Démagogue avec une petitesse d’esprit qui fait parfois bien peur. Peur, car plusieurs gens boivent ses paroles. Voilà. À Monsieur Martineau, je lui enverrais facilement une grappe de tomates pour son show du midi à LCN qui plaît bien aux gueulards de salons.

J’ai hâte de vous lire!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire